Remise des prix nationaux « Non au harcèlement »

La MAE, partenaire incontournable du monde de l'éducation, se mobilise aux côtés du ministère de l'Éducation nationale contre le harcèlement.

Lundi 9 mai, lors de la cérémonie de remise des prix nationaux « Non au harcèlement » au siège de Google France (Paris 9ème), huit groupes d'élèves ont reçu de Najat VALLAUD BELKACEM, ministre de l'Éducation nationale et d'Edgard MATHIAS, Président National de la MAE, la somme de 2 000 €.

1140 C'est le nombre de projets présentés pour cette 3ème édition du Prix.

Ouvert aux jeunes de 8 à 18 ans, ce prix a pour objectif de donner la parole aux écoliers, collégiens, lycéens et enfants des structures péri et extrascolaires, pour qu'ils s'expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d'une affiche ou d'une vidéo. Ces supports de communication serviront pour le projet qu'ils souhaitent mener dans leur établissement. La somme allouée par la MAE doit donc permettre à ces jeunes et aux équipes éducatives de mettre en place leur projet de lutte contre les violences entre pairs.

Nouveauté cette année, l'attribution de deux prix spéciaux portant sur des projets liés au harcèlement sexiste et sexuel en présence de Laurence ROSSIGNOL, ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes.

Partenaire du ministère de l'Éducation nationale depuis le lancement de la campagne « Agir contre le harcèlement à l'école » en 2013, la MAE reste attentive à créer un climat serein au sein de l'école, propice au bien-être, à l'épanouissement et à la réussite de tous les élèves.

image

Primaire

Affiche : École élèmentaire de Gries à Gries (67)
Vidéo : École élèmentaireBaudricourt à Paris (75)

6ème / 5ème

Affiche : Collège Frédéric Mistral à Saint Maurice l'Exil (38)
Vidéo : Collège Jean jaurès à Clichy (92)

4ème / 3ème

Affiche : Collège Max Rouquett à Saint André de Sangonis (34)
Vidéo : Collège Fromentin à La Rochelle (17)

Lycée

Affiche : Lycée Charles et Adrien Dupuy à le Puy en Velay (43)
Vidéo : Lycée des métiers Salvador Allende à Béthune (62)

Prix spécial Harcèlement sexiste et sexuel

Affiche : Lycée professionnel de Casteret à Saint Gaudens (31)
Vidéo : Collège Roger Martin du Gard à Sancergues (18)

Aller plus loin

À télécharger

Contacts

Amélie MORISSET :

02 32 83 66 28

a.morisset@mae.fr

Carole THOMAS :

02 32 83 67 89

c.thomas@mae.fr