La MAE, la référence de l'Assurance Scolaire

Face à la crise, aucune augmentation de tarifs pour la rentrée 2020.

Ces derniers mois ont bouleversé nos habitudes, nos organisations familiales et professionnelles, nos relations humaines mais également la scolarité de nos enfants.

La MAE a fait le choix de ne pas augmenter ses tarifs afin que chaque enfant puisse continuer à bénéficier des meilleures garanties. Ce choix s'inscrit pleinement dans la volonté de soutenir le pouvoir d'achat de nos adhérents, notamment en cette période exceptionnelle à laquelle nous devons faire face tous ensemble.

Dans ce contexte, fidèle à sa vocation première de protéger tous les enfants quoi qu'il arrive, la MAE - numéro 1 de l'assurance scolaire - s'engage pour que chaque enfant puisse bénéficier d'une protection complète au meilleur prix.

L'assurance scolaire plus que jamais essentielle pour protéger les enfants

image

L'Assurance Scolaire MAE protège les enfants à l'école, sur le trajet école-domicile ou dans la vie quotidienne avec les formules extrascolaires 24h/24

COUVERTURE À L'ECOLE + TRAJET
AVEC LES FORMULES SCOLAIRES
dès 11,90€/an :

• ACTIVITÉS OBLIGATOIRES : cours, récréation, stage en entreprise, etc.
  • ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES : garderie, cantine, étude, etc.
  • ACTIVITÉS FACULTATIVES : sortie au musée, au cinéma, classe verte, classe de neige, séjour linguistique, etc.

COUVERTURE À L'ECOLE + À LA MAISON
AVEC LES FORMULES EXTRASCOLAIRES
jusqu'à 38,50€/an :

• TOUTES LES ACTIVITÉS ECOLE + TRAJET école-domicile
  • À LA MAISON notamment pendant la continuité pédagogique
  • PENDANT LES VACANCES
  • ACTIVITÉS SPORTIVES, CULTURELLES OU ARTISTIQUES
  • EN COLONIE, CENTRE DE LOISIRS OU EN VOYAGE en France ou à l'étranger

L'Assurance MAE couvre les enfants victimes ou responsables d'un accident et comprend :

La RESPONSABILITÉ CIVILE pour les dommages causés par l'enfant
La PROTECTION INDIVIDUELLE CORPORELLE si l'enfant est victime d'un accident (même seul)

À la MAE, aucune franchise* n'est appliquée : donc pas de reste à charge

image

Le conseil MAE : en choisissant une formule extrascolaire 24/24 Plus, l'enfant bénéficie d'une :

• Prise en charge d'un accident au domicile :
    Continuité d'accompagnement pendant le confinement par exemple : un frère et une sœur jouent à chat dans leur appartement. Ils chutent tous les deux en glissant sur les cahiers et les crayons laissés au sol. Il se casse une dent définitive, elle brise les verres de ses lunettes et fait tomber sa guitare qui se fêle et devient inutilisable. La MAE prend en charge :
    - Le suivi des soins jusqu'à la prothèse dentaire définitive (jusqu'à 600€ par dent)
    - Le remboursement des lunettes cassées (jusqu'à 600€)
    - Le remboursement de l'instrument de musique (jusqu'à 1 530€)
  • Prise en charge de sinistre pendant les vacances :
    Un jeune garçon en colonie de vacances brise une vitre en jouant au ballon. La responsabilité civile intervient et permet la prise en charge des dommages matériels causés par l'enfant, avec aucun reste à charge pour les parents (0€ à payer).
  • Prise en charge et suivi de sinistre pendant les loisirs : En rentrant du sport, une adolescente à vélo est renversée par un automobiliste. Elle a la jambe cassée et doit être hospitalisée 2 jours pour une opération. Elle pourra retourner à l'école avec un plâtre. La MAE prend en charge :
    - Les frais divers liés à l'hospitalisation; forfait de 50€/jour (1500€ max), chambre particulière (40€/jour, 800€ max)
    - La conduite à l'école(50€/jour, 1500€ max)
    - Les frais d'ostéopathie (jusqu'à 5 consultations, 40€ chacune)
    - La défense de ses intérêts et les démarches nécessaires pour la meilleure indemnisation possible
    - Le remboursement du vélo (jusqu'à 770€)
image

La MAE, c'est aussi le partenaire de confiance des parents

En tant qu'assureur mutualiste, préserver la qualité de vie et la scolarité de l'enfant en cas de disparition d'un ou des parents est une priorité.

Environ 3% des enfants de moins de 25 ans sont orphelins de père et/ou de mère***, soit 1 élève par classe en moyenne****. Un tel événement dramatique peut avoir de lourdes conséquences pour une famille : traumatisme, réorganisation de la vie familiale et du quotidien, diminution des revenus.

MAE Sérénité offre des garanties en cas de décès comme de perte totale et irréversible d'autonomie :

• Un soutien psychologique pour surmonter l'épreuve
  • Un accompagnement des enfants pour éviter tout retard dans la scolarité : école à domicile, conduite à l'école, bilan d'orientation... tout son parcours est protégé, quel que soit son âge
  • Un capital jusqu'à 150 000 € versé aux bénéficiaires, non soumis aux droits de succession dans la plupart des cas, ni à l'impôt sur le revenu, ni aux prélèvements sociaux.
  • Une couverture immédiate sans délai de carence
  • Une couverture dans le monde entier
  • Une assistance indispensable (aide-ménagère, prise en charge des enfants, des ascendants, des animaux)
  • Un accompagnement bienveillant (aide à la recherche d'un prestataire funéraire, à l'accomplissement des démarches administratives...)

Avec l'Assurance MAE Sérénité, la MAE garantit en cas de décès des parents, une solution pour accompagner et sécuriser l'avenir des enfants.

image

* Hors franchise médicale légale pour les majeurs
** Chiffres MAE au 31/08/2019
*** Risque d'orphelinage - travaux de l'INED - (estimations au 01/01/2015)