A l'occasion de la journée nationale des troubles dys, la mae et poppins annoncent le lancement du poppins club

A l'occasion de la journée nationale des troubles dys, la mae et poppins annoncent le lancement du poppins club

Pour accompagner et rassurer des parents d'enfants atteints de troubles DYS 1, la MAE, numéro 1 de l'assurance scolaire, et POPPINS, start-up dédiée à la prise en charge des troubles DYS chez l'enfant, partenaires depuis 2021, lancent le Poppins Club, la première plateforme en ligne dédiée aux parents d'enfants DYS.

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Le Poppins Club, une communauté de parents d'enfants DYS...

Face au parcours du combattant que rencontrent les familles pour accompagner leur enfant DYS la start-up POPPINS (anciennement Mila) et la MAE s'associent pour créer le Poppins Club, un nouvel espace en ligne d'échanges entre parents.

Cette plateforme permet aux parents dont les enfants sont atteints de troubles DYS, d'échanger et de partager leur expérience, leurs témoignages ainsi que des bons plans. Par exemple des suggestions de cahiers de vacances adaptés pour les troubles DYS, des techniques ou activités à faire avec l'enfant quand il est atteint de crises d'angoisse ou encore comment l'aider à prendre confiance en lui malgré sa dyslexie...

La plateforme propose également un système de binôme pour les parents qui le souhaitent. En intégrant le Club, ils pourront être mis en relation avec un autre parent ayant une expérience similaire à la leur, afin de pouvoir échanger sur leur quotidien.

... et une mise en relation facilitée avec des professionnels de santé dédiés à la prise en charge des troubles DYS

Cette plateforme permettra également aux parents de trouver de l'information et visera à faciliter leur mise en relation avec des professionnels de santé. Ils pourront ainsi interagir quotidiennement avec des professionnels des troubles des apprentissages via une messagerie directe et privée qui pourra les aiguiller vers les structures les plus adaptées pour aider leur enfant.

D'autre part, des événements entre professionnels de santé et parents seront régulièrement organisés afin de leur permettre d'échanger en direct, et de poser toutes les questions nécessaires. Enfin la plateforme proposera également du contenu simple et accessible pour les parents : des articles et des guides pour partager des conseils, une newsletter diffusée 2 fois par mois, ainsi qu'un podcast qui donne la parole à des spécialistes des troubles des apprentissages.

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Stéphane COSTE, Directeur général délégué de la MAE commente : « La MAE est engagée aux côtés des familles, il nous a donc semblé évident de nous mobiliser autour des troubles DYS, qui peuvent avoir de lourdes conséquences sociales et psychologiques pour les enfants comme les parents. Notre rencontre avec POPPINS a aussi été déterminante pour nous associer à la création d'une plateforme 1 Troubles spécifiques durables, qui concernent les dysfonctionnements, plus ou moins sévères, des fonctions cognitives du cerveau relatives au langage, à l'écriture, au calcul, aux gestes et à l'attention. d'échange autour de ces troubles. C'est un outil privilégié pour ne pas laisser les familles seules face à un handicap particulièrement difficile à prendre en charge. Nous sommes très fiers de nous associer à la création de cette plateforme, qui contribue aussi à diminuer les difficultés d'apprentissage et d'épanouissement des enfants. »

François Vonthron, co-fondateur de POPPINS, conclut : « Le Poppins Club, qui s'inscrit dans un programme thérapeutique digital complet, est un élément central de l'accompagnement des enfants DYS. En effet, soutenir les parents dans un moment de fragilité qu'est la découverte des troubles DYS de son enfant contribue à mieux aider l'enfant à vivre avec ses troubles. Nous sommes ravis de compter la MAE et la Fédération Française des Dys à nos côtés dans cette mission d'accompagnement des familles, pour que la communauté et l'accès à des ressources vérifiées les aide à sortir de l'isolement. »

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Contacts

Camille BRIQUET

07 62 77 78 90

MAEPresse@grayling.com