La MAE et la FCPE : partenaires et acteurs incontournables du monde de l'Éducation

La MAE et la FCPE : partenaires et acteurs incontournables du monde de l'Éducation

La FCPE – première fédération de parents d'élèves – et la MAE – Numéro 1 de l'Assurance Scolaire – œuvrent depuis leur création à la défense et au rayonnement de l'Enseignement Public et de l'Éducation Laïque pour la réussite de tous les élèves.

Des valeurs communes

Organisations de l'Économie Sociale et Solidaire, partenaires depuis 1991, la MAE et la FCPE partagent les mêmes valeurs de laïcité, de démocratie, de solidarité et d'égalité.

L'origine de la MAE, fondée sur le concept de solidarité, valeur fondamentale de la laïcité, la conduit tout naturellement à collaborer avec toute organisation partageant les mêmes idéaux.

La FCPE est présente dans la plupart des établissements où elle participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents.
Elle s'assure que les rapports entre l'enfant, l'Ecole et la société répondent aux principes fondateurs de la République et que l'enfant est au centre du système éducatif.

Les deux organisations coordonnent leurs efforts pour le succès de l'action mutualiste et sociale auprès de tous les parents et de tous les élèves des Établissements Publics.

À travers leur partenariat, la MAE et la FCPE militent pour une École qui respecte l'enfant dans sa globalité et forme des citoyens pour une société toujours plus juste et solidaire.