La MAE et les enseignants se mobilisent pour sensibiliser vos enfants !

La MAE et les enseignants se mobilisent pour sensibiliser vos enfants !

En cette période particulière, la pandémie de Covid-19 nous rappelle l'importance de faire de la prévention et de sensibiliser les enfants à des situations complexes et des risques potentiels. À l'occasion de la 7ème édition de la Semaine Nationale de Prévention à l'École, du lundi 18 au vendredi 22 janvier 2021, la MAE - n°1 de l'Assurance Scolaire - organise dans les classes, de la maternelle à la 6ème, des actions de prévention sur les accidents de la vie courante et les gestes de premiers secours.

Une campagne de sensibilisation nationale pour lutter contre les accidents de la vie courante

Pendant 5 jours, des actions de prévention sur le thème des accidents de la vie courante et des gestes de premiers secours seront menées par les équipes enseignantes et les militants MAE dans les écoles et collèges au niveau national. Pour ce faire, la MAE met à disposition des enseignants un kit pédagogique 100% digital incluant un outil interactif.

image

Plus de 335 000 élèves, soit plus de 18 400 classes à travers la France, participeront à cette semaine, désormais inscrite dans le calendrier scolaire.

La MAE, acteur engagé dans la prévention

Enjeu majeur de santé publique, les accidents de la vie courante sont la première cause de mortalité en France chez les enfants de 1 à 4 ans. Chaque année, 230 000 enfants en sont victimes *. Pendant la période de confinement, les services d'urgences ont observé une augmentation de plus de 20% des accidents graves au domicile chez les moins de 15 ans **.

C'est la raison pour laquelle la MAE, fidèle à sa mission première de protéger les enfants, s'engage pour cette cause d'utilité publique.

Les accidents de la vie courante, tous concernés !

Vous aussi, en tant que parents, vous avez à cœur de protéger vos enfants et devez sans cesse faire face aux dangers de la vie quotidienne, en particulier à la maison. En effet, de l'enfance à l'adolescence, les prises de risque ne cessent d'évoluer avec les expériences de chacun.

Dans la transmission des bons gestes, vous avez vous aussi votre rôle à jouer !

Ainsi, poursuivez l'initiation à la maison, avec notre jeu en ligne Le Club des Super-Héros : gestes de premiers secours. Son format réaliste et interactif, aidera vos enfants à acquérir les bons gestes en cas de dangers tout en s'amusant.

Avec des gestes simples et quelques réflexes avisés, il est facile de sécuriser les lieux et d'agir en cas de danger.

Ensemble, adoptons les bons gestes pour prévenir les accidents de la vie courante !

Sources

* Association Prévention Attitude, 2017
** Santé Publique France. Surveillance des accidents de la vie courante pendant la période de confinement de la pandémie de Covid-19.