Procédure de traitement des réclamations
La qualité de service à l’adhérent est au centre des préoccupations de la MAE. Malgré toute l'attention que nous portons à vos demandes, il est possible qu'un désaccord (ou un différend) s'installe entre vous et nous. Une procédure est mise en place pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Information importante
En raison des mesures nationales de prévention pour lutter contre le COVID-19, les délais de traitement des réclamations sont impactés.
Devant les difficultés d’acheminement des courriers postaux, nous vous invitons à saisir les services « réclamation » puis « conciliation » selon la procédure ci-dessous par voie électronique.
Après épuisement de ces voies de recours, la médiation de l’assurance devra également être saisie sur son site mediation-assurance.org, les courriers postaux ne pouvant pas être traités durant cette période.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Qu'est-ce qu'une réclamation ?
Une réclamation correspond à un mécontentement ou un différend né suite à un échange, à la gestion d'un contrat, ou à l'étude d'un dossier « sinistres ».
4 étapes pour vous écouter et échanger en confiance
Étape 1
Vous justifiez votre désaccord auprès de votre interlocuteur habituel.
Celui-ci vous apporte alors les explications complémentaires afin d'éclaircir le point d'incompréhension.
Étape 2
Malgré ces précisions, une différence d'appréciation persiste.
Vous avez la possibilité de présenter alors une NOUVELLE DEMANDE auprès du SERVICE RÉCLAMATION :
SERVICE RÉCLAMATION ADHÉRENT
62, RUE LOUIS BOUILHET
CS 91833
76044 ROUEN CEDEX
Étape 3
La réponse formalisée par le service réclamation adhérent ne correspond toujours pas à vos attentes.
Vous pouvez exprimer votre DEMANDE auprès du CONCILIATEUR :
CONCILIATEUR DE LA MAE
62, RUE LOUIS BOUILHET
CS 91833
76044 ROUEN CEDEX
pour le suivi des étapes 2 et 3
Étape 4
Après réponse du Conciliateur, le différend persiste toujours.
Vous pouvez ensuite saisir le MÉDIATEUR :
MÉDIATEUR DE L'ASSURANCE
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09
Le Médiateur de l'Assurance devient pour cette
étape votre seul interlocuteur