Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés.
En savoir plus et paramétrer les cookies

Qui sommes-nous ?




La MAE, Mutuelle d'assurance solidaire au service
de la protection de l'enfant et de la famille



 Numéro 1 de l'Assurance Scolaire

En 1932, alors que la Sécurité Sociale n'existe pas encore, les enseignants se trouvent démunis face aux conséquences des accidents dont leurs élèves peuvent être victimes à l'école. Certains enseignants ont alors l'idée de créer une structure permettant de mutualiser les risques, pour que chaque famille puisse faire face de manière égale aux conséquences d'un accident. Cette année là, sous leur impulsion, la MAE voit le jour !

En grandissant dans le giron de l'école, la MAE s'impose rapidement comme le Numéro 1 de l'Assurance Scolaire. Ce n'est donc pas un hasard si, depuis 1991, la FCPE - première Fédération de parents d'élèves de l'école publique - recommande les assurances scolaires et extrascolaires de la MAE à chaque rentrée.

Toujours dirigée par des enseignants, la MAE protège aujourd'hui tous les enfants, de la naissance à la fin de leurs études.


 Spécialiste de la protection de l'enfant et de la famille

La MAE, spécialiste de la protection de l'enfant et de la famille, s'engage pour que chaque famille puisse faire face de manière égale aux conséquences d'un accident causé ou subi par les enfants à l'école ou dans leur vie quotidienne.

De l'assurance des tout-petits jusqu'aux protections pour les étudiants et les jeunes actifs, de l'assurance familiale à l'assurance habitation, les contrats MAE évoluent et grandissent avec tous les membres de la famille pour répondre aux besoins de chaque instant.
Forte de plusieurs décennies d'expérience au service de la protection des enfants, la MAE a su étendre et adapter ses protections pour accompagner tous ses adhérents.

Assureur mutualiste issu de l'Économie Sociale et Solidaire, la MAE compte plus de 8 millions de bénéficiaires et met son expertise au service de tous ses adhérents.


 Mutuelle solidaire

Depuis sa création en 1932, la MAE a toujours défendu des valeurs de solidarité, d'humanisme et de mutualité.

Organisme à but non lucratif, la MAE consacre les produits de ses cotisations uniquement à la couverture du risque et à sa gestion, dans le seul intérêt de ses adhérents.

Chaque année, un budget est consacré à la Solidarité pour soutenir les familles confrontées à des situations douloureuses ou à des difficultés particulières et ce, au-delà des garanties contractuelles dont elles bénéficient par ailleurs.

La MAE a également renouvelé en 2015 son partenariat avec les Restos du Cœur pour offrir l'assurance scolaire à tous les enfants des familles bénéficiaires.


 Précurseur en prévention

Pour bien protéger, il faut d'abord prévenir. C'est la raison pour laquelle la MAE, à travers son association MAE SOLIDARITÉ, met son expérience et sa connaissance des risques au service de la prévention.

Grâce à ses Chargés de Prévention et à son réseau de bénévoles répartis sur tout le territoire, des actions de prévention sont activement menées, depuis plus de 20 ans, auprès des enfants et de leur entourage, sur des thématiques variées : la violence en milieu scolaire, l'éducation aux médias, l'éco-citoyenneté, les accidents de la vie courante, les premiers secours, la sécurité routière,...

MAE SOLIDARITÉ conçoit et met également à disposition des enseignants de nombreux supports pédagogiques, ainsi que des formations dispensées par les animateurs MAE dédiés à la prévention. MAE SOLIDARITÉ intervient directement dans les établissements scolaires, de la maternelle au lycée.

Depuis 2008, l'association est agréée par le ministère de l'Éducation nationale, véritable reconnaissance de la valeur pédagogique des actions menées par MAE SOLIDARITÉ.
A la rentrée 2015, la MAE renforce son action de terrain avec l'arrivée de 8 nouveaux Chargés de Prévention. L'équipe Prévention de la MAE compte désormais 10 collaborateurs, dans toute la France, pour répondre aux sollicitations toujours plus nombreuses des chefs d'établissements scolaires et des équipes pédagogiques.

Retrouvez tous les outils et conseils de MAE SOLIDARITÉ sur le site www.mae-prevention.org

aller en haut de la page