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Assurance décès

L'assurance pour protéger ceux que vous aimez

Assurance Décès MAE

adhésion 2016/2017

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Un contrat pour sécuriser l'avenir de votre famille en cas de disparition accidentelle et/ou suite à une maladie


En cas de décès par accident ou de décès toutes causes (accident ou maladie), MAE Sérénité assure à votre famille le versement d'un capital au moment où elle en a le plus besoin. Vos proches pourront ainsi faire face aux dépenses liées au décès, aux frais dits de premières nécessités (logement, eau...), aux frais courants (habillement, loisirs...).

La MAE met également en oeuvre tout un accompagnement pour soutenir votre famille dans ce moment difficile : protection juridique (succession), informations pratiques et juridiques...

Tarif immédiat et devis en ligne

Détails des garanties dans les documents contactuels
CONDITIONS GÉNÉRALES MAE Sérénité
NOTICE D'INFORMATION MAE Sérénité

LES POINTS FORTS DE L'ASSURANCE
MAE Sérénité

Questions/réponses sur l'assurance décès

Qu'est-ce qu'un contrat d'assurance décès

L'Assurance Décès garantit le versement d'un capital à vos proches en cas de décès à la suite d'un accident et/ou d'une maladie ou à vous même en cas de perte totale et irréversible d'autonomie (PTIA).

Pourquoi souscrire une assurance décès ?

Selon votre situation professionnelle, vos ayants droit bénéficieront ou non d'un capital décès versé par le régime social obligatoire dont vous dépendez. Ce capital s'avère généralement insuffisant pour maintenir le niveau de vie de votre famille. Avec l'assurance décès, vous pouvez garantir une sécurité financière à vos proches afin qu'ils puissent faire face aux dépenses liées aux décès, prendre en charge les dépenses courantes, financer les études de vos enfants...

Quel montant dois-je souscrire ?

Pour choisir un montant de capital décès adapté à votre situation, il faut d'une part évaluer vos ressources (revenus du conjoint, patrimoine, épargne...) et d'autre part les dépenses auxquelles votre famille devra faire face, telles que : les frais liés au décès, les frais dits de première nécessité (logement, eau, gaz, électricité...), les frais courants (habillement, impôts, crédits...), les frais liés aux études des enfants. Contactez votre MAE pour réaliser un bilan Prévoyance personnalisé.

Quelles sont les formalités de souscription ?
La souscription à la formule Décès par Accident se fait directement sans questionnaire médical. Pour la formule Décès Toutes Causes,
- Si vous avez moins de 50 ans et que vous souhaitez souscrire un capital inférieur ou égal à 45 000 €, une simple déclaration de bonne santé peut suffire.
- Si vous avez 50 ans et plus ou si vous souhaitez souscrire un capital supérieur à 45 000 €, un questionnaire médical doit être complété.
Puis-je choisir librement mon ou mes bénéficiaires ?
Vous choisissez librement le(s) bénéficiaire(s) de votre capital en cas de décès. Votre MAE peut vous conseiller dans le choix et la rédaction de votre clause bénéficiaire. Bien rédiger sa clause bénéficiaire est important; une clause imprécise ou mal rédigée est source de contentieux.

Offre multi-contrats

Pour toute adhésion en couple à la formule Décès Toutes Causes, une réduction de 5% est appliquée sur la cotisation annuelle des deux contrats. Offre valable jusqu'au 31/12/2017.

BILAN PRÉVOYANCE PERSONNALISÉ

Seul ou en couple, avec ou sans enfant, salarié ou indépendant, la MAE aide à évaluer vos besoins.

Contactez VOTRE MAE pour réaliser un bilan prévoyance personnalisé gratuit.

Pourquoi souscrire une assurance Décès ?

En quelques chiffres

Coût moyen des frais d'obsèques (Confédération des professionels du funéraire et de la marbrerie)
4 000 €

Montant du capital décès versé par l'Assurance Maladie à un salarié (ameli.fr)
3 404 €

Coût moyen de la prise en charge d'une personne en perte d'autonomie (Rapport ROSSO-DEBORD-DGCCRF-2010)
1 800 € / mois à domicile
2 500 € / mois en établissement

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