La MAE soutient le Festival International du Film d'Éducation

La 13ème édition du Festival international du film d'éducation, organisée par les CEMÉA, se tient du 5 au 9 décembre au cinéma Pathé d'Évreux.

Le RDV des petits et grands amoureux du cinéma

Depuis plus de 10 ans, jeunes spectateurs (dès 5 ans), parents et professionnels de l'éducation se donnent rendez-vous au cinéma Pathé d'Évreux durant une semaine pour découvrir courts, moyens et longs métrages. L'occasion pour les différents publics - parmi lesquels des groupes scolaires - de rencontrer et d'échanger avec les réalisateurs, producteurs et acteurs.

Des films à la découverte de l'autre... et de soi

Cette année, le Festival a souhaité mettre en place une programmation résolument ouverte sur le monde : d' « européen », le Festival du film d'éducation est devenu « international » à l'occasion de cette 13ème édition.
Les films sélectionnés racontent aussi des histoires de vie : « une action organisée, un événement, une rencontre, [...] des situations de transmission, d'initiation ou d'apprentissage, des périodes de ruptures, dans un cheminement qui transforme [les] personnages ».

Les trois films récompensés à l'issu du Festival par le Grand Jury, les jeunes spectateurs et les professionnels de l'éducation recevront un soutien pour permettre leur diffusion en salles.

Des conférences pour penser l'éducation

Parallèlement au Festival, auteurs, professeurs, éducateurs et penseurs animeront des conférences/débats pour réfléchir l'éducation autour des thèmes du droit, de l'accompagnement des publics en marge et du lien entre éducateurs professionnels et familles.

Festival International du Film d'Éducation - Bande annonce des films compétition 2017

Et pour vous ?

Un canapé, un plaid... Installez-vous confortablement en famille et découvrez les films courts et moyens métrages en compétition cette année en vous connectant au compte Vimeo du Festival international du film d'éducation (en accès libre du 10 au 22 décembre 2017).

image

13ème Festival International du Film d'Éducation