Rentrée solidaire 2017 : cap sur la Tunisie !

Pour la rentrée solidaire Un cahier, un crayon, la MAE est de nouveau partenaire de Solidarité Laïque. Cette année, la grande collecte de fournitures scolaires est organisée pour la Tunisie.

La Rentrée Solidaire Un cahier, un crayon est à la fois une opération de solidarité concrète avec une collecte de fournitures scolaires neuves ou de dons, et une expérience de l'engagement citoyen qui invite enfants et jeunes à questionner le monde qui les entoure et leurs comportements.

Cette année, le fruit de cette collecte de fournitures scolaires et de dons bénéficiera aux élèves de la Tunisie. En effet, bien que le système éducatif ait été développé depuis les années 1980, des établissements du secondaire ont toujours des moyens matériels limités : les élèves et les enseignants se trouvent ainsi relativement démunis, les bibliothèques sont souvent vides, ne permettant pas de bénéficier de ressources pédagogiques adaptées

Afin de faire de l'éducation la clé de l'avenir, la MAE s'engage avec Solidarité Laïque pour ces élèves de Tunisie.

La collecte Un cahier, un crayon 2017

Dès le 4 septembre, dans tous les établissements scolaires de métropole, la MAE se tient prête, dans chaque département, à réceptionner les fournitures scolaires jusqu'au 15 décembre 2017, pour une distribution en Tunisie en septembre 2018.

image

La rentrée solidaire avec les enfants de Tunisie

Aller plus loin