Un nouvel ouvrage pour sensibiliser au harcèlement dès 3 ans

En cette rentrée 2017, la MAE vient de donner vie à un nouvel héros, Maël, dont les aventures s'adressent à un jeune public, les 3-5 ans.

« Nous avons créé cet ouvrage pour compléter notre gamme d'outils de prévention sur le harcèlement scolaire et ainsi pouvoir sensibiliser les enfants de maternelle, précise Philippe BÉNET, Président National de la MAE. En effet, éduquer les élèves dès le plus jeune âge est un des meilleurs moyens pour prévenir le harcèlement entre pairs. »

Maël est un petit garçon qui multiplie les sottises à l'école mais il décide de devenir sage. Mais patatras... sa réputation d'élève chahuteur joue contre lui. Dès qu'une bêtise est commise par un autre élève, tous les doigts pointent vers Maël pour le dénoncer. Heureusement, tout finit bien puisque ses camarades se décident à dire la vérité pour ne pas l'accuser à tort !

Pour Albert BUENO, Vice-Président de la MAE en charge de la Communication Externe et de la Prévention, le sourire est la meilleure des sensibilisations : « Le traité léger et humoristique du livre doit initier la discussion pour une prise de conscience des formes de violence et ce dès la maternelle. »

image

Maël, le roi des bêtises - Édité par MAE SOLIDARITÉ - Illustrateur : Sébastien CHEBRET - Auteure : Chloé PANDOURANGAM

Cet ouvrage existe en 2 versions :

  • Pour les familles, afin de faire le lien entre l'école et la maison
  • Pour les enseignants, complété d'un dispositif d'exploitation pédagogique sur clé USB pour permettre une projection en classe.

« Maël le roi des bêtises » a pour objectif d'apprendre aux enfants à s'épanouir dans le respect des différences, pour permettre le mieux vivre-ensemble dès le plus jeune âge.

Aller plus loin