La MAE parraine le prix littéraire Amerigo Vespucci Jeunesse 2019

La MAE parraine le prix littéraire Amerigo Vespucci Jeunesse 2019

Samedi 5 octobre, Gilles CHRÉTIEN, Trésorier général de la MAE, a remis, au nom du Président national, Philippe BÉNET, le prix Amerigo Vespucci Jeunesse à Didier Cornille, auteur de La Ville, quoi de neuf ?

Créé en 1990, le Prix Amerigo Vespucci Jeunesse - décerné dans le cadre du Salon du Livre du Festival International de Géographie - récompense des ouvrages sur le thème de l'aventure et du voyage.

Didier Cornille, nous fait découvrir l'architecture de manière ludique et divertissante ! Il nous emmène visiter des villes devenues de véritables modèles, comme Curitiba, une ville verte au sud du Brésil ou encore Berlin, l'une des plus boisées d'Europe. Des lieux, des architectes, des hommes et des femmes pleins d'énergie, qui ne peuvent que nous inspirer à réfléchir à ce que nous-mêmes, enfants et adultes, pouvons faire pour notre propre ville !

Un album magnifiquement illustré par Didier Cornille présentant différentes situations urbaines contemporaines, faisant la part belle au réemploi, à l'intelligence collective, à l'agriculture urbaine...

image

La Ville, quoi de neuf ? de Didier Cornille, hélium 2018 - Prix Amerigo Vespucci Jeunesse 2019

En parrainant le Prix Amerigo Vespucci Jeunesse depuis 2001, la MAE s'engage pour la promotion de la culture et de la littérature auprès des plus jeunes et contribue à l'ouverture des enfants sur le monde.