La MAE, plus que jamais mobilisée aux cotés des Restos du Cœur

La MAE, plus que jamais mobilisée aux cotés des Restos du Cœur

La Collecte Nationale des Restos du Cœur s'est terminée le dimanche 7 mars. Face à la hausse significative des bénéficiaires de denrées alimentaires et de produits d'hygiène, plus que jamais, la MAE réaffirme son engagement et son soutien aux Restos du Cœur.

Une collecte cruciale

Lors de la précédente campagne, en 2020, l'association avait récolté 7 400 tonnes de denrées - soit l'équivalent de 7 millions de repas -, un objectif qu'elle souhaite dépasser en 2021.

Cette année, la crise engendrée par la Covid-19 a plongé de nombreuses personnes dans la précarité, notamment des étudiants.

Selon une étude de l'institut CSA pour les banques alimentaires publiée en février, plus de 2,1 millions de personnes bénéficient de l'aide alimentaire en ce début d'année 2021 et plus de la moitié (51 %) des personnes aidées déclarent y avoir recours depuis moins d'un an.

image

Bénévoles MAE lors d'une collecte

Des collaborateurs bénévoles

Depuis 2011, la MAE est partenaire des Restos du Cœur pour permettre à tous les enfants des familles accueillies de bénéficier gratuitement de l'Assurance Scolaire MAE. Au-delà de cet engagement national, élus et collaborateurs de la MAE participent bénévolement à la Collecte Nationale des Restos. Ils se mobilisent pendant ces trois jours, pour collecter des produits alimentaires et d'hygiène. Cette année encore, plusieurs collaborateurs ont répondu « présent » à l'appel des Restos du Cœur !

Face à la hausse des besoins, cet évènement incontournable est indispensable pour le maintien et le développement des ressources d'approvisionnement à l'association. Ensemble, prêtons main forte aux Restos du Cœur pour combattre la pauvreté et l'exclusion.