La 10ème édition du prix Non au harcèlement atteint un niveau de participation historique

La 10ème édition du prix Non au harcèlement atteint un niveau de participation historique

La MAE a récompensé 12 lauréats lors de la cérémonie de remise des prix nationaux qui s'est tenue le 24 mai 2023, en présence de Pap Ndiaye, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse et de Mme Brigitte Macron.

Pour sa 10ème édition, le prix Non au harcèlement a atteint un niveau de participation historique avec plus de 3 000 projets déposés et 107 000 élèves participants soit une hausse de près de 60 % par rapport à l'édition précédente. Pour la première fois cette année, un prix spécial « inclusion » a été créé. Depuis 10 ans, ce concours organisé par le Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse donne la parole aux jeunes pour qu'ils s'expriment collectivement sur le harcèlement en milieu scolaire, à travers la création d'une affiche ou d'une vidéo.

image

Comme chaque année, la MAE, par l'intermédiaire de son président, Philippe BÉNET, a remis un prix de 2 000 € à tous les lauréats pour accompagner la mise en œuvre de leur projet de prévention. Deux d'entre eux ont également reçu une mention « coup de cœur des élèves », récompensée à hauteur de 1 000 €.

La MAE félicite chaleureusement l'ensemble des lauréats et de tous les participants pour leur engagement.

image