Solidarité
Publié le 28.08.2019
La MAE et Solidarité Laïque : mobilisées pour l'éducation pour tous !
Participez à la « Rentrée Solidaire avec les enfants du Congo » organisée par Solidarité Laïque du 2 septembre 2019 au 15 décembre 2019.
La Rentrée Solidaire est à la fois une opération de solidarité concrète, avec une collecte de fournitures scolaires neuves, et une expérience de l'engagement citoyen qui invite enfants et jeunes à questionner le monde qui les entoure et leurs comportements.
Un moment d'éducation à la solidarité et d'ouverture au monde
Cette initiative permet aux élèves de découvrir un pays avec son histoire, mais aussi d'aborder les problématiques liées à l'éducation, à la solidarité et aux droits fondamentaux.
L'année dernière, 20 000 enfants du Tchad ont ainsi bénéficié de fournitures scolaires neuves.
Pour sa 19ème édition, la Rentrée Solidaire met le cap sur la République Démocratique du Congo. Dans ce pays, faute de moyens, de nombreuses familles font le choix de ne pas scolariser leurs enfants. Dans les écoles, les conditions de scolarisation sont parfois très difficiles : manque d'outils pédagogiques, d'infrastructures et classes surchargées.
Teaser - la Rentrée Solidaire avec les enfants du Congo (RDC)
La MAE, acteur solidaire
Si l'établissement scolaire de vos enfants participe à cette grande collecte nationale de fournitures, vous aurez jusqu'au 15 décembre pour y apporter des cahiers, crayons, stylos, gommes, ardoises (privilégiez les petits formats), ainsi que du petit matériel ludique, de géométrie, de sport etc.
Le matériel collecté sera alors déposé dans les agences MAE et ensuite acheminé et distribué au Congo (RDC) où les besoins matériels sont cruciaux pour la scolarisation des enfants.
Aller plus loin