Surexposition aux écrans : la MAE poursuit  son engagement

Surexposition aux écrans : la MAE poursuit son engagement

Alors que le confinement a accentué la dépendance aux écrans (tablette, smartphone, TV, console de jeux...), la MAE souhaite sensibiliser les élèves d'école maternelle aux bonnes pratiques dans ce domaine. Aujourd'hui, la dépendance grandissante aux écrans par les plus jeunes est un phénomène de société qui inquiète 42% des parents d'après une étude de Médiamétrie*

À l'occasion des 100 ans du Congrès de l'AGEEM (Association Générale des Enseignants des Écoles et classes Maternelles publiques) qui se tient à Epernay du 5 au 7 juillet, la MAE pionnier solidaire et numéro 1 de l'assurance scolaire, lance officiellement le 3è album « Maël et Maëva, les écrans en toute tranquillité » destiné aux enseignants de maternelle. L'auteure Chloé PANDOURANGAM et l'illustrateur Sébastien CHEBRET seront présents pour le dédicacer.

À travers les aventures des personnages de Maël et Maëva, l'objectif de cette ressource pédagogique est d'apprendre aux plus petits à appréhender le numérique et les aider à devenir des utilisateurs avertis et de futurs citoyens responsables.

La prévention : l'ADN de la MAE au service des scolaires

Si la vocation première de la MAE est de protéger les enfants et leur famille en cas de difficulté, son rôle, en tant que mutuelle, est aussi d'informer, de prévenir et de sensibiliser aux différents risques rencontrés au quotidien (les accidents domestiques, harcèlement...). L'assureur mutualiste MAE mène ainsi depuis plusieurs années des actions de sensibilisation et de prévention en milieu scolaire afin d'informer et d'accompagner les élèves et leurs familles.

Forte de 2,5 M de familles adhérentes, La MAE protège les enfants aussi bien sur le trajet école-domicile et à l'école, que dans la vie quotidienne avec les formules extrascolaires 24h/24.

Cet album fait partie d'une série de ressources pédagogiques qui comprend deux autres titres sur le thème de la sécurité sur le chemin de l'école et sur le harcèlement entre élèves.

Aller plus loin

À télécharger

Contacts

Camille BRIQUET

07 62 77 78 90

MAEPresse@grayling.com