La MAE
Publié le 16.07.2018
La MAE, bien plus qu'une Assurance Scolaire
Depuis sa création, la mission de la MAE reste invariablement la même : protéger tous les enfants, quoi qu'il arrive. En tant qu'assureur mutualiste, la priorité est de préserver le quotidien de l'enfant et de sa famille lorsque survient un accident. Pour cela, la MAE propose une Assurance Scolaire complète, avec des garanties adaptées à la vie des enfants et au tarif le plus juste. Mais parce que bien protéger commence par prévenir, la MAE mène, toute au long de l'année, des actions de prévention auprès des élèves et des équipes pédagogiques pour les informer et les sensibiliser. Et pour accompagner les parents au quotidien, la MAE partage son expertise et prolonge le dialogue sur son site Internet et les réseaux sociaux.
Notre expertise : Notre première garantie
Une protection sur-mesure pour les enfants
Comprend la responsabilité civile + la protection individuelle corporelle
Au moment de la rentrée, les offres d'assurance scolaire fleurissent. Très souvent, il s'agit de contrats composites, fabriqués à partir des garanties d'autres produits d'assurance, ou d'une simple option, adossée une assurance habitation par exemple.
Conçue comme une protection à part entière, l'Assurance Scolaire MAE est pensée pour répondre aux besoins spécifiques des enfants.
Elle comprend : la responsabilité civile (sans franchise) + la protection individuelle corporelle.
En cas d'accident, la MAE met tout en œuvre pour permettre à l'enfant de poursuivre sa scolarité dans les meilleures conditions possibles.
Quelques exemples :
- Un enfant est victime de harcèlement à l'école, de cyberharcèlement, de racket ou d'agression. Pour l'aider à faire face et à retrouver la sérénité :
Prise en charge de 5 consultations auprès d'un psychiatre, un psychologue ou un psychanalyste (jusqu'à 40€ chacune) - Un élève de Terminale se fracture le bassin en faisant de l'escalade, à un mois du Bac. Pour éviter le décrochage scolaire ou un éventuel redoublement :
Prise en charge des cours à domicile, dispensés par un enseignant diplômé. Remboursement des frais de transport entre le domicile et l'établissement scolaire.
Notre expertise : Une force pour prévenir les risques
La vocation première de la MAE est de soutenir les enfants (et leurs familles) confrontés à un accident. Mais lorsqu'on se donne comme ambition de protéger tous les enfants, il faut aller plus loin !
C'est pour cela que la MAE s'engage activement dans la prévention des risques encourus par les plus jeunes, qu'ils soient ou non adhérents à la MAE.
Agréée depuis 10 ans par le ministère de l'Éducation nationale, son association MAE SOLIDARITÉ est habilitée à mener des actions de prévention au sein des établissements scolaires. C'est ainsi que les 9 Chargés de Prévention et le réseau militants de la MAE interviennent gratuitement, pour sensibiliser enfants et équipes pédagogiques à des problématiques aussi variées que les accidents de la vie courante, le harcèlement, les jeux dangereux ou encore l'usage des médias ...
Et pour susciter une prise de conscience collective quant aux enjeux de la prévention auprès des plus jeunes, la MAE a initié en 2015 la Semaine Nationale de Prévention à l'École.
Durant une semaine, partout en France, enseignants et militants MAE se mobilisent et organisent des séquences de prévention en classe, en s'appuyant sur les outils et conseils de la MAE.
Des échanges et partages avec les parents
Forte de son expérience terrain et de sa connaissance des risques, la MAE a fait le choix de partager son expertise avec le plus grand nombre.
- Des conférences : les Chargés de Prévention MAE animent et organisent, à la demande des établissements scolaires, des conférences pour échanger avec les parents d'élèves.
- Le site mae.fr : des dizaines d'articles sont en libre accès pour répondre aux questions les plus courantes des parents
- Le compte Facebook MAE (@MAEASSURANCE : + de 25 000 fans) : un lieu de partage et d'échanges ouverts à tous les parents avec, plusieurs fois par semaine, des infos, des idées, et des débats pour enrichir le quotidien de toute la famille.
"[...] Ce qui ne change pas, c'est notre engagement à tous, ici, depuis 1932, pour la mutualité, pour la solidarité, pour le progrès partagé par tous, et surtout les plus fragiles, pour notre MAE, pour nos adhérents, pour les enfants de la République"
Philippe BÉNET, Président National de la MAE
Aller plus loin
À télécharger
Contacts
Camille BRIQUET
07 62 77 78 90
MAEPresse@grayling.com