Le Groupe INTÉRIALE réaffirme son engagement mutualiste aux côtés de la MAE

Partageant les mêmes valeurs, le Groupe INTÉRIALE, expert mutualiste de la protection sociale du secteur public et des jeunes, s'associe à la MAE, n°1 de l'assurance scolaire, pour offrir les meilleures garanties à leurs adhérents respectifs.

La convention d'indication signée le 15 juin 2022, comporte trois volets :

• La recommandation d'une assurance scolaire et extrascolaire MAE pour les enfants ayants droit des adhérents d'INTÉRIALE Mutuelle, 1re mutuelle du ministère de l'Intérieur, présente sur 7 ministères et + de 1 000 collectivités. Le partenariat vise à orienter les enfants assurés par les contrats individuels Santé d'INTÉRIALE Mutuelle vers la MAE afin qu'ils puissent bénéficier d'une protection complète : couverture en cas d'accident subi ou causé durant les activités scolaires, sur le trajet école/domicile, ou lors des activités quotidiennes, des loisirs, à la maison, en vacances.
  • La recommandation d'une assurance habitation étudiant MAE pour les prospects et les adhérents de La Mutuelle Des Étudiants [LMDE], une couverture sur mesure pour ce moment clé de leur vie.
  • La recommandation d'une complémentaire santé LMDE aux assurés MAE couverts par un contrat assurance habitation étudiant, avec un large choix de formules pour tous les besoins et tous les budgets.

LMDE, qui a rejoint le Groupe INTÉRIALE en 2021, participe depuis sa création à l'amélioration des conditions de vie des étudiants : protection sociale de qualité, éducation à la santé, prévention, solidarité, accès à l'autonomie. LMDE a été élue meilleure mutuelle étudiante 2021 (étude Sélectra) pour ses contrats d'assurance des frais de santé dédiés aux étudiants. « L'enjeu de ce partenariat est d'offrir à nos assurés étudiants une protection maximale avec un haut niveau de garanties », explique Philippe BÉNET, Président de la MAE. « Nous sommes ravis de pouvoir croiser nos expertises et nos actions avec le Groupe INTÉRIALE, un partenaire mutualiste reconnu », ajoute-il.

La MAE, acteur de référence de l'assurance scolaire, a déjà accompagné des millions d'enfants. Aujourd'hui, la MAE protège les enfants et les jeunes tout au long de leur vie, de leurs premiers pas à leur premier appartement, avec des garanties spécifiques pour les étudiants. « Ce partenariat nous permet d'offrir de nouvelles solutions, pertinentes et performantes, à nos adhérents. Il était essentiel pour nous de choisir un acteur comme la MAE, avec lequel nous partageons les valeurs mutualistes d'engagement et de proximité auprès de nos adhérents, agents de la fonction publique », se félicite Gilles BACHELIER, président du Groupe INTÉRIALE.

A l'heure où le pouvoir d'achat des familles et des étudiants est un sujet de préoccupation majeur, la MAE et LMDE pratiquent, pour la 4ème année consécutive, le gel de leurs tarifs, une véritable volonté.

Aller plus loin

À télécharger