La MAE
Publié le 21.05.2024
Pour continuer de grandir, la MAE fait peau neuve et dévoile une nouvelle plateforme de marque
La MAE, leader historique de l'assurance scolaire, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme de marque. Fruit d'une collaboration audacieuse avec l'agence The Links, ce nouveau territoire de communication marque l'évolution de la mutuelle qui se positionne comme le spécialiste de la protection de l'enfant et des familles, avec des solutions d'assurance consacrées à toutes les expériences de la vie.
Une nouvelle identité, reflet de l'évolution de la MAE
Depuis sa création en 1932, la MAE a accompagné la vie de millions d'enfants, devenant la référence de l'assurance scolaire. Au fil des ans, elle a évolué aux côtés de ses adhérents en créant de nouvelles offres : accidents de la vie, prévoyance, assurance habitation, dommages aux bien... tout en répondant aux besoins des familles en termes d'accompagnement, de services et de prévention.
Aujourd'hui, la MAE cherche à réaligner l'image de la marque avec sa diversification croissante et son ambition de devenir une marque plateforme au service des familles avec enfants. « Depuis plusieurs années nous élargissons notre offre vers les familles, mais nous sommes encore souvent perçus comme un acteur strictement lié au scolaire. C'est pourquoi nous avions besoin de faire évoluer notre territoire de communication » détaille Antonin MARCADÉ, Responsable de la communication externe de la MAE.
Après avoir formalisé sa raison d'être en 2022, à l'occasion de ses 90 ans, la MAE opère ainsi un changement significatif dans sa stratégie de communication, guidée par la volonté de se démarquer dans le secteur de l'assurance.
L'assureur qui aide à bien grandir
« Grandir avec assurance » : cette nouvelle signature réaffirme l'engagement de la MAE pour accompagner les familles et aider chacun à bien grandir. Ancrée dans l'école, elle dessine le parcours à travers les expériences depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte.
L'audace est au cœur de la plateforme de marque, née d'une conviction forte : pour apprendre, grandir et s'épanouir, petits et grands ont besoin de vivre de nouvelles expériences, de se tromper, parfois de prendre des risques. C'est pourquoi chaque famille doit être accompagnée pour prévenir et faire face de manière égale aux aléas de la vie, à l'école comme dans la vie quotidienne.
Les messages véhiculés sont positifs et répondent aux préoccupations concrètes des familles, positionnant la MAE comme un assureur qui sécurise les expérimentations de la vie à tout âge. La mutuelle met ainsi en avant une promesse claire : permettre aux parents de voir leurs enfants bien grandir, en toute confiance. « Nous avons voulu marquer un vrai tournant. Oser construire une identité singulière et parfaitement identifiable pour nous démarquer. Avec ce nouveau territoire, on s'adresse à tous nos publics, les jeunes, les parents, les enseignants, et on entre dans une relation plus proche et complice, centrée sur leurs besoins. » explique Antonin MARCADÉ.
Une identité visuelle symbole de l'audace
Avec cette nouvelle plateforme, c'est toute l'identité visuelle de la MAE qui est renouvelée, en adoptant des codes visuels plus différenciants. Le logo, épuré et modernisé, évolue en conservant son socle identitaire bien identifié des adhérents. Les couleurs sont revues avec des teintes vitaminées, apportant du dynamisme à l'univers graphique. Avec le bleu historique, s'ajoute maintenant le jaune, le vert et le rouge qui représentent respectivement l'assurance, la prévention et les services, les trois univers de développement de la MAE.
Un symbole fort incarne ce nouveau territoire de communication : la main levée / le doigt levé. Métaphore de l'audace, mais aussi de l'expression démocratique du mutualisme, ce code d'expression de la marque se retrouvera dans l'ensemble des supports de communication de la MAE (affiches, dépliants, site web).
À commencer par le nouveau film de marque qui sera diffusé en TV dès le lundi 27 mai !
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Camille BRIQUET
07 62 77 78 90
MAEPresse@grayling.com