Evénement
Publié le 21.05.2024
Identité visuelle et signature, la MAE dévoile sa nouvelle image de marque
Leader historique de l'assurance scolaire, la MAE renouvelle son identité de marque pour réaffirmer son évolution en tant que spécialiste de la protection de l'enfant et des familles, avec des solutions d'assurance consacrées à toutes les expériences de la vie.
Une identité qui reflète l'évolution de la MAE
Depuis sa création en 1932, la MAE a accompagné la vie de millions d'enfants, devenant la référence de l'assurance scolaire. Au fil des ans, elle a évolué aux côtés de ses adhérents pour répondre à chaque besoin de protection des familles.
Après avoir formalisé sa raison d'être en 2022, à l'occasion de ses 90 ans, la MAE marque un vrai tournant avec une identité singulière et parfaitement identifiable, lui permettant de se démarquer et de s'adresser, à la fois, aux jeunes, aux parents et aux enseignants.
L'assureur qui aide à bien grandir
Ainsi, c'est toute l'identité visuelle de la MAE qui est renouvelée, à commencer par son logo : épuré et modernisé, il évolue en conservant un socle identitaire bien identifié.
Les couleurs de la marque sont également revues avec des teintes vitaminées qui apportent du dynamisme à l'univers graphique. Avec le bleu historique, s'ajoute maintenant le jaune, le vert et le rouge qui représentent respectivement l'assurance, la prévention et les services, les trois univers de développement de la MAE.
La nouvelle signature « Grandir avec assurance » réaffirme l'engagement de la MAE pour accompagner les familles et aider chacun à bien grandir, en toute confiance.
Elle dessine le parcours à travers les expériences depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte en affirmant la confiance née de l'audace, car pour apprendre, grandir et s'épanouir, petits et grands ont besoin de vivre de nouvelles expériences, de se tromper, parfois de prendre des risques. C'est pourquoi chaque famille doit être accompagnée pour prévenir et faire face de manière égale aux aléas de la vie, à l'école comme dans la vie quotidienne.
Un territoire de communication audacieux
En se positionnant comme l'assureur qui sécurise les expérimentations de la vie à tout âge, la MAE met l'audace au cœur de son nouveau territoire de communication, avec un symbole fort pour l'incarner : la main levée / le doigt levé.
Métaphore de l'audace, mais aussi de l'expression démocratique du mutualisme, ce code d'expression de la marque se retrouvera dans l'ensemble des supports de communication de la MAE (affiches, dépliants, site web...), associé à des messages positifs qui répondent aux préoccupations concrètes des familles.
Cette nouvelle identité de marque s'accompagne d'une nouvelle saga publicitaire, à découvrir très prochainement !