Fermer

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de vous proposer des contenus et des services adaptés.
En savoir plus et paramétrer les cookies

Partenariats

FCPE

Partenaire de la MAE depuis 1991, la FCPE est la première fédération de parents d'élèves.
Elle est présente dans la plupart des établissements où elle participe à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents.

Fondée en 1947, la Fédération des conseils de parents d'élèves est reconnue d'utilité publique depuis 1951 et agréée mouvement d'éducation populaire depuis 1982. Au total, 1 600 000 familles ont voté pour la FCPE aux dernières élections.

La MAE et la FCPE partagent, depuis leur création, les mêmes valeurs de laïcité, de solidarité et d'égalité et oeuvrent à la défense et au rayonnement de l'Enseignement Public et de l'Éducation Laïque pour la réussite de tous les élèves..

www.fcpe.asso.fr

FCPE

RESTAURANTS DU COEUR

L'Assurance Scolaire du Coeur pour tous les enfants des familles bénéficiaires des Restaurants du Coeur

Pour la sixième année consécutive, la MAE s'engage aux côtés des Restaurants du Coeur en assurant tous les enfants des familles accueillies. Aujourd'hui, dans un contexte particulièrement dur pour les plus faibles, ce partenariat d'envergure nationale engagé avec les Restaurants du Coeur est le reflet du socle solidariste fondateur de la MAE.

Ce sont ainsi près de 100 000 enfants - de la maternelle au lycée - qui pourront bénéficier de l'Assurance Scolaire MAE.
Assurance - sans aucune franchise - qui protège chaque enfant, victime ou responsable d'un accident, à l'école et sur le trajet école-domicile.
Concrètement, les attestations d'assurance, envoyées au domicile de chacune des familles mi-août, pourront ainsi être remises à l'établissement scolaire dès le premier jour de la rentrée.
Ces Assurances Scolaires seront prises en charge par la MAE à travers son Association MAE SOLIDARITÉ.
www.restosducoeur.org

RESTOS DU COEUR
aller en haut de la page