Pourquoi prendre une assurance scolaire ?
A l'école, en récré, ou sur le trajet, votre enfant peut-être responsable ou victime d'un accident. L'assurance scolaire l'assure dans ces deux cas. Avec la responsabilité civile s'il est responsable de l'accident, et avec les garanties individuelles accident s'il en est victime, et dans ce dernier cas surtout s'il se blesse seul. Car sans responsable, aucune assurance tiers ne pourra intervenir. Il est donc indispensable que votre enfant soit bien assuré pour ces deux types de protection.
En plus de l'accident, l'Assurance Scolaire MAE intervient dans de nombreuses situations, comme le harcèlement/cyberharcèlement, le vol du cartable, des fournitures scolaire et du sac d'internat. En cas d'agression ou de racket, nous remboursons dès le premier euro, sans franchise, les vêtements, les clés, les papiers et cartes d’abonnement de transport.
A savoir : De manière générale l'assurance scolaire n'est pas obligatoire pour les activités scolaires au sein de l'établissement, par contre elle le devient pour les activités facultatives comme les sorties scolaires. Elle peut également être demandée pour les activités périscolaires comme la cantine, la garderie ou l'étude. Dans tous les cas, selon le Ministère de l'éducation nationale : "l'assurance scolaire est un gage de sécurité pour les élèves et leur parents".
Dans chaque situation, pensez à contacter la MAE pour vous accompagner.