Une initiative essentielle alors qu’un enfant sur trois a déjà été confronté à une situation de harcèlement*.
Un serious game immersif pour comprendre et agir
En fouillant le smartphone abandonné d’une lycéenne mystérieusement disparue, les joueurs découvrent ses messages, ses photos, ses dessins… et les traces d’un quotidien marqué par le harcèlement. 
Pendant 60 minutes, ils mènent une enquête à la frontière entre fiction et réalité, où chaque découverte fait naître une prise de conscience.
															Co-produit par la MAE et MindQuest Games, Le Labyrinthe de Nina propose une expérience narrative et interactive inédite pour sensibiliser les adolescents aux mécanismes du harcèlement scolaire et du cyberharcèlement.
Une aventure à la fois ludique, émotionnelle et pédagogique, pour apprendre à repérer les signaux faibles et à réagir face à une situation de harcèlement.
Disponible gratuitement sur iOS et Android.
Prochainement : Une version adaptée aux classes
Pour les enseignants et les professionnels de l’éducation, la MAE proposera bientôt Le Labyrinthe Express, une version guidée et clé en main spécialement conçue pour un usage en classe. 
En 30 minutes, les élèves vivent une immersion collective suivie d’un temps d’échange. 
Un kit de médiation accompagne les enseignants pas à pas pour animer la séance, favoriser le dialogue et encourager la réflexion critique.
Un partenariat engagé
Ce dispositif est le fruit d’une collaboration entre :
- La MAE, assureur spécialiste de la famille et acteur historique de la prévention auprès des jeunes et des enseignants.
 
- e-Enfance / 3018, association de référence pour la protection des mineurs et la lutte contre le cyberharcèlement.
 
- MindQuest Games, studio spécialisé dans le jeu éducatif et la sensibilisation par l’expérience immersive.
 
* Baromètre 2025 e-Enfance / 3018 par l’institut Audirep.