Quelle différence entre résiliation à l'échéance et résiliation en cours d'année ?

Si vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance, deux types de résiliation vous seront proposés.


Résiliation à l’échéance

Il est possible de résilier vos contrats d’assurances reconductibles (tacite reconduction) jusqu’à 1 mois avant la date de reconduction de votre contrat. Cette date est mentionnée dans les conditions particulières de votre contrat.

La MAE vous envoie chaque année par mail ou email votre avis d’échéance afin de vous informer des dates de reconduction de votre contrat.


A savoir : Depuis 2008, vous disposez d’un délai de 20 jours pour demander la résiliation d’un contrat souscrit sur internet grâce à la Loi Châtel.

Résiliation en cours d’année

Certains aléas ou événements de la vie font que vous ne pouvez attendre l’échéance d’un contrat pour demander sa résiliation. Selon les conditions générales de votre contrat, il est possible de demander la résiliation à n'importe quel moment. Déménagement, décès ou encore de séparation peuvent être des motifs de résiliation en cours d'année.


A savoir : votre demande sera étudiée par nos services et un email de confirmation vous sera envoyé dans un délai de 4 semaines si le motif de votre résiliation est recevable.






Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci !