Mon logement a subi des dégâts suite à un événement climatique, que dois-je faire ?

Au titre de votre assurance habitation MAE, en cas de dégâts liés à un événement climatique (tempête, grêle, inondation...)

  • Pour toute intervention urgente, comme le bâchage de votre toiture, contactez notre service d’assistance IMA au 0800 100 130. Ne prenez pas le risque d'intervenir vous-même. Si aucun professionnel proposé par IMA n'est disponible, faites appel à une entreprise de votre choix. Nous vous rembourserons sur facture selon les garanties de votre contrat.
  • Sécurisez les lieux des éventuelles chutes d'éléments, et mettez vos biens fragilisés par l'événement à l'abri.
  • En cas de chute d'arbre dans votre jardin et/ou celui de votre voisin, sécurisez le périmètre et contactez un professionnel. Pensez à prendre des photos avant toute opération d’abattage, d'élagage ou, de déblais de l'arbre.
  • Listez les biens endommagés et rassemblez tous les justificatifs possibles. Prenez des photographies de tous les dégâts constatables.
  • Ne jetez aucun élément, avant notre intervention ou celle de notre expert.

Déclarez votre sinistre dans les 5 jours suivant l'événement (10 jours en cas de catastrophe naturelle), directement dans votre Espace adhérent.


DÉCLARATION D'ACCIDENT


Rappel

si vous faites appel à notre service d’assistance IMA, nous prenons en charge la 1ère heure de main d'œuvre et le déplacement du professionnel.

Si des travaux complémentaires demeurent à votre charge, joignez la facture à votre déclaration de sinistre pour étude de votre dossier auprès de nos services en vue d’une éventuelle intervention.


  • Contactez en priorité votre propriétaire ou bailleur afin qu'il entreprenne les mesures de réparations nécessaires. Ce dernier devra contacter son propre assureur pour expertiser et remettre en état les dommages subis par sa propriété (biens immobiliers : toiture, clôture, arbre..).
  • Ramassez et conservez à l’abri les tuiles ou objets tombés au sol. Sécurisez les lieux des éventuelles chutes d'éléments, et mettez vos biens fragilisés par l'événement à l'abri.
  • Listez les biens endommagés et rassemblez tous les justificatifs possibles. Prenez des photographies de tous les dégâts constatables.
  • Ne jetez aucun élément, avant notre intervention ou celle de notre expert.

Déclarez votre sinistre dans les 5 jours suivant l'événement (10 jours en cas de catastrophe naturelle), directement dans votre Espace adhérent.


DÉCLARATION D'ACCIDENT

Consultez le détail des garanties dans les conditions générales du contrat MAE Habitation.

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