Le buddha blue : un e-liquide aux effets néfastes
Le buddha blue est une drogue de synthèse beaucoup plus nocive que le cannabis. On peut se la procurer sur le web pour une dizaine d’euros. Par définition, elle ne provient pas d’une plante et ne contient pas de THC, la molécule psychotrope contenue dans le cannabis.
Ce qu'il faut savoir sur le Buddha Blue
Que faire en cas d'intoxication au Buddha Blue ?
En cas de crise d’anxiété ou d’attaque de panique suite à la consommation de cette substance dangereuse, il est recommandé de s’asseoir, de baisser la tête puis de respirer régulièrement et lentement. Si vous constatez des symptômes plus graves tels qu’un comportement délirant, une détresse respiratoire, des hallucinations, une accélération du rythme cardiaque ou une crise de paranoïa, il est important d’appeler immédiatement les secours au numéro 15 pour demander une assistance médicale.
Parents, sachez que parfois une discussion préventive ne suffit pas à éviter que les jeunes consomment de la drogue au-delà de la simple expérimentation. Certains signes ou comportements peuvent vous alerter si vous observez bien le comportement de votre ado : fatigue excessive, odeurs suspectes, événements de fringale, fuite, etc.